Direction


Jerome Le Blanc

Jerome Le Blanc a acquis plus de trente ans d'expérience dans la gestion et le développement des affaires dans l'industrie de musique, les communications visuelles, l'éclairage décoratif et la vente de bijoux sur mesure. Jerome a étudié la photographie commerciale au Dawson College et les sciences politiques à l'Université Concordia à Montréal. Ses antécédents en affaires, assorti d'une passion pour les arts tout au long de sa vie, l'ont amené à jouer son rôle de directeur. La perspicacité, le dynamisme et l'orientation dynamique de Jerome aident notre organisme à but non lucratif à réaliser sa mission de développer et de cultiver la compréhension, la connaissance et l'appréciation des les arts des métaux.


Gustavo Estrada

Gustavo Estrada travaille dans les Arts des métaux depuis 1994 et ses créations ont été présentées dans des galeries, musées et salons de Montréal, Toronto, Ottawa, New York et en Chine. Grâce à son enseignement, Gustavo parvient à partager les fondements de son processus créatif grâce à l'art de la création de bijoux. Son expérience et ses connaissances ont été enrichies par ses vingt-cinq années d'enseignement au Centre des arts visuels de Montréal, au Centre Saidye Bronfman, à l'École des métiers du Sud-Ouest-de-Montréal, à l'École de Joaillerie de Montréal et à l'Institut d'art de Nanjing en Chine ainsi que par son baccalauréat en éducation de l'Université du Québec à Montréal. Depuis 2020, Gustavo est impliqué dans l'Atelier Artefact et l'l'Académie de métaux d'art de Montréal en tant que codirecteur et instructeur principal. Partager ses connaissances à travers l'enseignement lui permet d'exprimer sa créativité tout en revenant aux sources de sa passion et de son amour pour les arts du métal.


Cynthia Hawkes

Cynthia Hawkes a suivi un programme de baccalauréat à l'Université du Nouveau-Brunswick (UNB) à Fredericton, au Nouveau-Brunswick. C'est là qu'elle s'est découvert une passion pour la danse et qu'elle a passé de nombreuses années à Toronto, à New York et enfin à Ottawa, où elle s'est entraînée et a donné des spectacles. Après s'être installée à Montréal et avoir eu des enfants, elle est passée de la danse à joaillerie s'est découvert une nouvelle passion. Cynthia a suivi un joaillerie spécialisé joaillerie contemporaine à la Saidye Bronfman School of Fine Arts. Elle a enseigné joaillerie au Centre des Arts Visuel à Westmount, au Québec, pendant 25 ans, où elle a également été directrice par intérim du joaillerie de 2021 à 2023. Joaillière professionnelle, elle a perfectionné son art tout en travaillant comme joaillerie pendant de nombreuses années. Cynthia met actuellement ses compétences au service de l'Académie de métaux d'art de Montréal en tant que coordinatrice et directrice de programme..


François Tremblay

François Tremblay détient un Baccalauréat en administration des affaires de l'Université du Québec et une Maîtrise en administration des affaires (M.B.A.) de l'Université Laval. François est un administrateur de l'Académie de métaux d'art de Montréal où il combine son parcours académique à son expérience professionnelle comme gestionnaire dans le secteur bancaire. Il met de l'avant son sens de l'éthique et son souci du détail.